lundi 8 octobre 2012

1 jour 1 designer : Ron Arad




Nous parlons très souvent de tendance, de produits innovants ou encore du design sous toutes ses formes, mais nous mettons peu en avant ceux qui en sont les créateurs.


Aujourd'hui nous allons donc faire un focus sur le designer : Ron Arad




Designer israélien, il étudie tout d'abord l'architecture à l'Architectura Association School of Architecture de Londres et découvre ensuite le design à proprement parlé en Italie.
Il fonde en collaboration avec Caroline Thormann son premier studio One Off Ltd en 1981. Les années 80 marque le début de son succès.


Il collabore avec de nombreuses marques de design comme Vitra, Cassina, Kartell, Artemide, Alessi, Flos, Magis... Il marque les esprits avec quelques créations phares comme la Bookworm (1993) originellement en acier puis fabriquée en plastique pour Kartell.


Ou encore le fauteuil Raviolo réalisé pour Magis. Réalisé en polyéthylène suivant la technique du rotomoulage, il offre un confort surprenant et une résistance lui permettant de passer aisément au jardin.
Vous avez surement déjà vu aussi le fauteuil Voido toujours pour Magis qui est en faites une chauffeuse à bascule.

Ron Arad utilise des technologies et des matériaux avec des modalités et des formes tout à fait nouvelles. Manipulation, transformation et expérimentation sont les maître-mots de l'esprit de ses créations. 
En 2008, il conçoit le Musée du Bauhaus à Tel-Aviv et également le Design Museum Holon. Inauguré en 2010, ce dernier est le premier musée israélien consacré au design.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire