mercredi 25 juillet 2012

Transformation d'une chapelle du XIXème siècle en Hotel Design

A Nantes, un propriétaire, fou pour certains, novateur pour d'autres a fait le pari de transformer la chapelle de l'institution Notre-Dame-des-Anges, rue Frédéric-Caillaud,  en hôtel design.
A deux pas de la gare, à quelques minutes du centre ville, avec une vue sur le Jardin des plantes, le projet séduit l'architecte choletais, Philippe Vallecillo.



Envoûtée par le charme de ce projet, notre équipe a pris beaucoup de plaisir à participer à l'aménagement de cette chapelle en hôtel design 4 étoiles, l'hôtel Sozo.
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y aller depuis son ouverture voici quelques photos afin de vous imprégniez de l'ambiance des lieux. Ci-dessus, l'entrée de l'hôtel, encadrée de 2 pots Rock Garden par Qui est Paul ? qui s'allument la nuit.


La salle du petit déjeuner sobre et élégante avec les iconiques chaises DSR de chez Vitra.



La modernité du mobilier contraste joliment avec le caractère historique et monacal du lieu. Même les matières plastiques y trouvent leur place comme on peut le voir avec cette bibliothèque Urban de chez Casamania.



Laissez-vous envoûter par une des 28 chambres. En voici une avec une voûte en étoile, très intime. Certaines reçoivent de la luminosité au travers des vitraux, d'autres via le puits de lumière du hall.



Équipées de Small Ghost Buster de chez Kartell en tables de chevet, ainsi que de la lampe à leds Dina de Dante Donegani et Giovanni Lauda, elles sont à la fois design et fonctionnelles.





















On y retrouve également le fauteuil en polycarbonate Flower par Pierre Paulin pour Magis et la lampe de bureau LaDiva de chez Rotaliana qui devient dock iPhone. 
Et enfin ce plafonnier Bloom (Kartell) qui ne manque pas de faire son effet lorsque vous passez dans les couloirs de l'hôtel.



Prenez le temps d'aller voir ce magnifique hôtel et laissez-vous tenter par une nuit en amoureux dans une de ces 28 somptueuses chambres de l'hôtel Sozo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire